Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapports

Aller en bas

Rapports Empty Rapports

Message par kinburi Mer 20 Mar - 22:07

Les Gobelins de Pointesable
Rapport Nemi-Pointesable 1
 
Escarmouche en date du 23 de Rova, 4699
Affrontement à Pointesable
 
Forces en présence :

Pointesable
Gobelins
- Gardes : 12
- Abstalar Zantus, prêtre de Desna
- Diane de Sannos, ranger de Varisie
- Silas, combattant furtif venu d'un pays lointain
- Galaadrick, chevalier errant
- Zilen, pratiquant d'une magie étrange
- Runel, magicien elfe.
Effectifs estimés : 25 environ.
Remarque : fort d'une pseudo organisation, ces gobelins n'étaient ni rodés au combat, ni suffisamment concentrés pour faire de suffisant dégâts, à une exception notable.
 
Rôle : effectuer une diversion pour couvrir la profanation d'un tombeau au cimetière de Pointesable.
 
 
L’attaque s’est déroulée lors du festival du Machaon, organisé pour célébrer l’inauguration de la nouvelle cathédrale de Pointesable. La foule rassemblée sur la grande place s’est vite dispersée dans la panique. Les gobelins ont mis le feu à plusieurs stands et bâtiments.
 





Pointesable
Gobelins
Pertes humaines : 0
Autres pertes : 1 chien
Dégâts Matériels : moyens.
Pertes : 20 morts
Prisonniers : 2
 
Conclusion : l’attaque ayant été repoussée sans perte, le moral de la ville est bon. Après interrogation des deux prisonniers gobelins, il apparaît qu’ils ont été fédérés par des « grandes guibolles ». L’alliance des tribus gobelins de la région représente une force de frappe dangereuse qu’il faut prévenir à tout prix.

Rapports Af1e17d9f37c0884086a0c73d936fbce


Dernière édition par kinburi le Jeu 4 Avr - 18:11, édité 9 fois
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapports Empty Re: Rapports

Message par kinburi Lun 1 Avr - 13:28

Rapport Nemi-Pointesable-2
En date du 24 de Rova, 4699

Pointesable, crypte du Père Tobyn.
 
Alertés par le fossoyeur, le capitaine de la garde et le prêtre de la cathédrale découvrent que durant l’attaque gobeline de la veille, la porte d’un tombeau du cimetière de Pointesable a été forcée. L’église elle-même a été profanée par la gravure d’un symbole démoniaque. (Une tête de loup à trois yeux.)
 

Pointesable
Morts-vivants
- Bélor Cigüe, capitaine de la garde de Pointesable
- Diane de Sannos, ranger de Varisie
- Silas, combattant furtif venu d'un pays lointain
- Galaadrick, chevalier errant
- Zilen, pratiquant d'une magie étrange
- Runel, magicien elfe.
- 6 squelettes animés et armés
 
Après avoir triomphé des squelettes, Zilen et Runel identifient l’objet qui a servi à les animer : une cape pouvant invoquer un certain nombre de serviteurs morts-vivants. Compte tenu du nombre de squelettes présents, il est possible que la cape ait servi à animer d’autres serviteurs encore en activité aux alentours de Pointesable.
 

Pointesable
Morts-vivants
Pertes : aucune.
Blessures subies : graves à modérées.
Pertes : totales
 
La crypte profanée est celle où reposait le Père Tobyn, ancien prêtre de la cathédrale de Pointesable, mort dans l’incendie de 4694. Son cercueil a été ouvert, et son corps a été enlevé. Nous n’avons pas de renseignement sur les raisons qui pourraient justifier un tel acte.

Rapports 8133765cd1d1f45f3e5f12c50f155a18


Dernière édition par kinburi le Jeu 4 Avr - 18:11, édité 2 fois
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapports Empty Re: Rapports

Message par kinburi Mar 2 Avr - 9:43

Rapport Nemi-Pointesable-3

En date du 24 de Rova (après midi) 4699

Suivant les traces distinctives de 4 gobelins accompagnant un humanoïde, mon petit groupe, constitué des quatre compagnons avec qui je me suis déjà battue deux fois à Pointesable, remonte un chemin qui longe la côte et les forêts avoisinantes.
La présence des tribus gobeline se fait plus que jamais sentir : nous tombons sur un chariot renversé, dont les passagers ont été probablement tués vu la mare de sang qui rougit le sol. De petites flèches de manufacture gobeline percent le véhicule de toutes part. La cargaison qu’il transportait a été saccagée par pure malice. Malheureusement, nous ne pouvons plus faire grand-chose pour ces malheureux. L’attaque date d’il y a deux jours. De peur de perdre la piste de nos voleurs de tombeau, nous poursuivons notre traque sans s’attarder sur cet incident.
L’embuscade nous prend par surprise et aurait pu être mortelle.




Héros de PointesableTribu des Sept Dents
- Diane de Sannos, ranger de Varisie
- Silas, combattant furtif venu d'un pays lointain
- Galaadric, chevalier errant
- Zilen, pratiquant d'une magie étrange
- Runel, magicien elfe.
5 gobelins
1 chien gobelin
L’engagement de ce combat s’annonçait très mal. Nous nous sommes fait surprendre, et les gobelins en petit nombre organisés sont rudement efficaces. Ils nous canardent avec des flèches et des bombes en feu, et plutôt que de brûler sur place, je suis obligée de me rouler par terre. 
C’est à ce moment que je me rends compte à quel point je peux compter sur mes compagnons. Silas s’avance sur ma gauche, Galaadrick sur ma droite, et ensemble, soutenus par la magie de Zilen et Runel, nous repoussons l’assaut au prix de terribles blessures.


Héros de PointesableTribu des Sept Dents
Pertes : aucune.Pertes : totales.

Nous identifions avec Shalelu Andosana que ces gobelins appartenaient probablement à la tribu des Sept Dents qui a élu domicile dans le Bois Guibolle. Ils sont très chaotiques entre eux, et les luttes intestines sont communes entre les familles gobelines, mais ils sont solidaires au sein d’une même famille.
Shalelu estime qu’une trentaine d’individus composent cette tribu agressive.

Blessés, nous abandonnons la piste des voleurs de tombes et nous rentrons à Pointesable.

Rapports PZO9500-9-Reta


Dernière édition par kinburi le Dim 21 Avr - 12:04, édité 3 fois
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapports Empty Re: Rapports

Message par kinburi Mar 2 Avr - 17:13

Rapport Nemi-Pointesable - 3
en date du 25 de Rova, 4699


Verrerie de Pointesable


Ameiko Kaijutsu est la tenancière du Dragon Rouillé, auberge populaire de Pointesable particulièrement accueillante pour les aventuriers.

Elle est la fille de Lonjiku Kaijutsu, patriarche d’une des quatre familles fondatrices de la ville de Pointesable. Au cours de la soirée du , 4699, Lonjiku a renié sa fille en public, la déshéritant totalement.

Le lendemain, Ameiko disparaît dans la journée. Bettana, son employée, s’inquiète tant qu’elle laisse Runel mener son enquête dans le bureau d’Ameiko. Le magicien trouve la lettre suivante :

Rapports P138%20lettre%20Tsuto

Voyant que l’affaire dépasse le cadre familial et est liée à l’attaque gobeline, les cinq “Héros de Pointesable” se rendent à la verrerie de nuit afin de tirer tout cela au clair.

La verrerie est saccagée, et nous rencontrons Tsuto Kaijutsu, demi-frère d’Ameiko exilé de Pointesable depuis plusieurs années. Il est accompagnée un petit bataillon de gobelins armés et belliqueux. Ils ont massacré les employés de la verrerie. Le combat s’engage, et nous sommes en position de faiblesse extrême dès que Galaadrick tombe, cible de multiples attaques simultanées. Ces gobelins-là n’ont rien à voir avec ceux qui ont attaqué Pointesable il y a deux jours, et ils sont plus nombreux et mieux armés que ceux qui nous ont pris en embuscade dans les bois la veille.




Héros de PointesableGobelins
The Usual SuspectsTsuto Kaijutsu
8 gobelins
1 chien des abysses
Les mâchoires du chien sont mortelles, et il est d’une résistance surnaturelle. Quand nous arrivons enfin à percer son flan, l’intérieur de ses entrailles brûlent littéralement d’un feu démoniaque.

C’est peut être Titus Scarnetti qui nous a indirectement sauvé. Grâce à la baguette qu’il nous a offert le matin-même, en récompense de nos services à la ville, j’ai pu ranimer mes compagnons blessés au fur et à mesure de la progression du combat.






Héros de PointesableGobelins
Pertes : aucune.

Blessures : graves.
Pertes : 7
Tsuto Kaijutsu : En fuite
1 gobelin en fuite.

Prisonniers : 1 gobelin.
Notre ténacité finit par mettre en déroute la troupe gobeline, mais Tsuto Kaijutsu a profité de l'affrontement pour fuir.

Après avoir sécurisé l'endroit, nous faisons une découverte macabre : Lonjiku Kaijutsu a été torturé jusqu'à la mort, et son cadavre est recouvert de verre fondu qui a refroidi et durci.

Dans les sous-sols de l'endroit, nous secourons Ameiko Kaijutsu qui était retenue prisonnière, ligotée dans un cagibi. Elle est sous le choc, mais nous indique tout de même le bureau de son demi-frère, où nous trouvons les preuves de l'organisation de l'attaque sur Pointesable, ainsi que des plans pour une prochaine attaque.

En plus des tribus gobelines, les acolytes de Tsuto sont : Orik Vancaskerkin, un mercenaire qui se bat à l'épée et au bouclier ; xxxxx, magicienne dont le familier est un chat ; Brutazmus, un gobelours sadique ; et enfin Nualia, une ancienne habitante de Pointesable sensée être morte dans l'incendie d'il y a cinq ans.

Nous avons encore beaucoup à faire, surtout que nous avons également découvert un passage secret qui mène plus profondément sous la verrerie.


Dernière édition par kinburi le Dim 21 Avr - 16:42, édité 1 fois
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapports Empty Re: Rapports

Message par kinburi Jeu 11 Avr - 11:10

Rapport Nemi-Pointesable - 3
en date du 26 de Rova, 4699

Une ville au bord de la panique

La fragilité du moral des habitants de Pointesable s'est révélée dans la nuit du 25 au 26 de Rova. L'attaque lors du Festival a marqué les esprits, malgré le peu de pertes. 

Après notre assaut de la verrerie, nous avons décelé les signes d'une présence gobeline proche. Connaissant les plans de Tsuto, nous n'avons pas voulu prendre de risque, et nous avons fait sonner le tocsin. J'ai rassemblé les gardes, même ceux de réserve, et nous avons veillé deux bonnes heures sur la muraille de la ville, prêt à résister à un assaut autrement plus dangereux que celui d'il y a quelques jours.

Heureusement, c'était une fausse alerte. Malheureusement, elle a terrifié les habitants. 

C'est au cours de cette nuit qu'un autre incident se produit : un gobelin caché dans l'entresol d'une maison en centre ville, peut être depuis plusieurs jours à en juger l'odeur qui émane de sa tanière, a tué le chien, grièvement blessé l'enfant, et tué le père de la famille chez qui il vivait à leur insu.

L'intervention musclée de Galaadrick évite le mouvement de panique qui allait s'emparer de la ville. 

Cela n'augure rien de bon pour la suite. Il faut absolument que nous arrêtions Tsuto et sa bande avant que Pointesable ne tombe.
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapports Empty Re: Rapports

Message par kinburi Dim 21 Avr - 23:15

Rapport Nemi-Pointesable - 3
en date du 27 de Rova, 4699

Les Catacombes de la Colère

Au petit matin, j'apprends qu'Ameïko Kaïjutsu a quitté la ville. Considérant qu'elle vient de perdre toute sa famille, je comprends son besoin de laisser cela derrière elle. Elle nous a laissé, à moi, Galaadrick, Silas, Runel et Zilen, son manoir familial. C'est généreux, mais je me sens déjà chez moi dans la petite maison au toit vert que Pointesable m'a offerte.

Nous avions prévu de retourner dans les Catacombes dès que nous serions reposés, mais Silas manque à l'appel. Cela ne lui ressemble pas. Nous le cherchons une bonne partie de la journée, et paradoxalement, au fur et à mesure que mon angoisse monte, la peur des villageois diminue. Nous voir patrouiller doit les rassurer.
Nous finissons par découvrir que Silas est parti en éclaireur dans les sous sols de la verrerie. Seul. C'est un courage qui frise l'inconscience. Je crains le pire.
Les traces de sang que nous trouvons à peine avoir pénétré dans les souterrains confirment mes craintes. Nous nous précipitons. La caverne naturelle se mue en catacombes de facture clairement humaine. La hauteur sous plafonds est phénoménale. Les murs sont décorés d'inscriptions dans un langage qui m'est inconnu. Nous trouvons la statue d'une femme dont la beauté des traits est contrasté par une colère extrême. Runel m'informe qu'il s'agit probablement d'un ancien seigneur qui régnait sur ces terres, il y a des milliers d'années, du temps de l'empire du Tesslon Thassilon.


Rapports Cdd6d9928c22269e4155ce253383b324
Alaznist, Seigneur des runes de la colère

Je n'y entends pas grand chose, mais je suis consciente que leur savoir n'est pas à négliger. Cela dit, je pousse le groupe à bouger vite. Ce n'est pas le moment de disserter, mais de sauver notre ami.

Arrivés dans ce qui semble être une ancienne prison, nous sommes attaqués par des aberrations dont je n'avais jamais entendu parler. Des humanoïdes blafards, à la mâchoire distendue qui cache des crocs mortels, et aux longs membres pourvus de griffes. Certains sont armés, d'autres non. Nous les repoussons tant bien que mal, et je bénis Titus Scarnetti sans qui nous n'aurions pas pu tous nous relever de cet affrontement. La baguette de soin qu'il m'a offerte est, encore une fois, plus qu'utile.
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapports Empty Re: Rapports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum